Nos activités

Activités à venir

Marie-Victorin: un homme de combats

Date : 5 novembre 2019

Heure : 19 heures 30

Lieu: Centre communautaire 53, chemin de la Rabastalière est à Saint-Bruno

Marie-Victorin: un homme de combats

Conférence de Denis Arpin

Mais qui était Marie-Victorin? Et qu’a-t-il fait pour qu’on se souvienne de lui? Comment son influence s’est-elle fait sentir jusqu’à Saint-Bruno? Au-delà d’être le promoteur et le rédacteur de La flore laurentienne et d’être le fondateur du Jardin botanique de Montréal, Marie-Victorin était un homme d’idées, de combats, de défis. Bien avant ce que de nombreux historiens considèrent être le tournant de l’histoire moderne du Québec, soit la Révolution tranquille des années 60, n’y a-t-il eu qu’une période d’obscurantisme et de grande noirceur? Vraiment?

2019 marque le 75ième anniversaire du décès du frère Marie-Victorin.

Venez entendre une conférence sur un personnage qui fut à l’avant-garde de la modernité du Québec. 

Évolution de l’art du conte au Québec – Spectacle de Noël

Date : 3 décembre 2019

Heure : 19 heures 30

Lieu: Centre communautaire 53, chemin de la Rabastalière est à Saint-Bruno

Évolution de l’art du conte au Québec  –  Spectacle de Noël

Par Ariane Labonté, conteuse

Bachelière en création littéraire, guitariste et écologiste, Ariane conte depuis plus de dix ans auprès des adultes et des enfants. Elle aborde surtout les contes de création mais s’intéresse aussi à la tradition. Son travail a été reconnu par le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts du Canada.


Spectacle présentant des contes de Noël; un heureux mélange de contes de tradition et de contes de création. À l’instar des anciennes veillées, quelques chansons au son de sa guitare seront aussi offertes. La soirée sera parsemée de réflexions et discussions sur l’évolution du conte au Québec, un art bouillonnant et encore bien vivant.

Activités passées